Ostéopathie pédiatrique

Prise en charge du nourisson

L’ostéopathie pédiatrique est une pratique de plus en plus utilisée. En effet, le nourrisson dans ses premiers mois de vie peut “souffrir” de nombreuses plaintes fonctionnelles que l’ostéopathe saura prendre en charge.

Parmi ces plaintes fonctionnelles, on retrouve les torticolis congénitaux, les reflux gastro-oesophagien, les coliques, les plagiocéphalies, les déformations craniennes, les troubles de succion, etc. Ces plaintes peuvent altérer le comportement du bébé ainsi que son sommeil. Dans son approche manuelle, l’ostéopathe pourra travailler sur les différentes structures en lien avec ces plaintes dans le but de diminuer les symptômes et d’améliorer le confort du bébé.

Prise en charge de la femme enceinte

Au cours de la grossesse, le corps de la femme va être mis à rude contribution. L’ostéopathe va ainsi pouvoir soulager et/ou traiter les douleurs lombaires, les douleurs ligamentaires, les douleurs sciatiques ou encore les maux de tête associés à la grossesse.

Par des techniques manuelles douces, l’ostéopathe va s’intéresser aux différentes structures pouvant être affectées pendant la période de gestation. En effet, le corps de la femme est soumis à des nombreux changements anatomiques, structurels et posturaux. L’objectif de la consultation sera essentiellement de soulager les douleurs et d’améliorer le niveau de confort de la femme afin de l’aider dans la suite de sa grossesse.

Si vous avez besoin d'une prise en charge urgente, contactez moi par téléphone.